AGATHE SIMON
Hommage à Gabriela Conti, Paris

Performance collective
HD | Stéréo | 5 mn 29 | 2015
Mairie du 10e arrondissement de Paris, France

Réalisation & montage : Agathe Simon
Images & son : Hadi Moussally, Olivier Pagny, Laurent ML, Agathe Simon
Remerciements : Aaron Eibond

© Agathe Simon

Cette performance collective a eu lieu le 9 février 2015 à la Mairie du 10e arrondissement de Paris lors du vernissage de l’exposition Antarctica d’Agathe Simon. À cette occasion, un hommage officiel a été rendu à la célèbre romancière et exploratrice franco-argentine Gabriela Conti (1974-2010).

Cinq ans jour pour jour après son décès tragique au pôle Sud, des discours ont été prononcés en son honneur par sa sœur Cecilia Conti, Agathe Simon et plusieurs élus : M. Rémi Féraud, maire du 10e arrondissement, M. Éric Algrain, adjoint à la culture et Mme Léa Vasa, adjointe au développement durable.

Agathe Simon est une artiste française, née en 1977. Après une décennie de projets artistiques à travers le monde, elle débute en 2017 un partenariat avec la compagnie de création Le Groupe. Elle donne également des ateliers de création à Sorbonne Université.

Agathe Simon prépare actuellement des projets en partenariat avec Les Frigos, la Maison de la Poésie, le C.N.R.S., l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy, l’Université de Cergy-Pontoise et le Musée de l’Art Non-Conformiste de Saint-Pétersbourg. Ces projets incluront performances, films et expositions.